Island 2015

La grenouille et le crapaud

Hier soir nous nous sommes fait un BBQ et comme ici la viande se vend sous vide par paquet d’un kg et plus on s’est dit on fait tout cuire et on verra.
La viande est sur le grill nous à table à picorer des cahuetes quand on tourne la tête et que l’on découvre une frimousse blonde avec des yeux tout rond et la bave au menton (non j’exagère) l’homme me regarde et je lui dit ok. Il revient avec 2 jeunes qui font l’Islande à pied une australienne et un américain bref ils ont mangé avec nous et 2 petits francais de Grenoble qui se sont joints à nous. Moment agréable de partage et d’échanges.
 
Bon je n’ai plus de restes on bouffera des pâtes !!!
Et ce matin nous sommes repartis à la découverte des fjords direction le Dyrafjordur, mais avant on a prit un tunnel de ouf !! Avec une intersection et une voie, une seule que quand tu croises une voiture t’as intérêt à la voir tu te ranges dans des petites encoches faites dans la roche c’est dingue. Et là nous avons découvert des paysages oulala magnifiques imaginez Christina Cordula le dire « Magnifiques ma chérie ».
On a longé tout le tour du germe de la patate sur une corniche, sous un ciel bleu et un beau soleil.
Piste réservée aux 4/4, sans blague !!! Et des gués en veux tu en voilà… Et de la neige qui en fondant forment des ruisseaux qui se jettent dans des mares qui s’écoule en ruisseaux qui partent vers des petites cascades qui forment des lacs et qui…. Encore des cascades mais là wahou la baerjafoss dans le dynjadi parc naturel du Glama je vous en bouche un coin… J’ai regardé la carte.
Je vous l’avais dit l’Islande est un pays d’eau et nous n’entendons pas un seul croassement pas vu une seule grenouille, le seul crapaud vu est au volant de notre dromadaire

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *