Island 2015

La mer

Ce matin, je prend mon Gepetto et nous voilà partis en mer à la chasse à la baleine. Depuis le temps que je veux les voir… J’ai lorgné tous les jours la mer au cas ou une de ces petites choses fragiles apparaîtraient mais que nenni que dalle… Rien à l’horizon.
Donc on tente, et nous voilà partis (on est pas seul) sous un soleil éclatant et une mer calme. Sitôt quitté le port la mer reste calme mais le soleil se cache, nos hirondelles blanches et rieuses nous suivent en couinant allègrement (juré on a l’impression qu’elles se moquent).
Une heure de navigation… Gepetto en attente de mitrailler bien a l’abris et moi qui scrute l’horizon…et d’un coup un petit truc pointe son nez.. Un dauphin, 2 dauphins bon si pas baleine on aura au moins vu les dauphins.
Mais le capitaine est un teigneux, il continue de chercher la baleine et il l’a trouvé ! En fait, il en trouve plusieurs : la baleine je sais plus quoi avec aileron et la baleine quelquechoseback sans aileron. Il n’y a pas de mot pour décrire les petites bêtes mais leur ballet est léger c’est super.
Retour à terre et petit burger au restaurant du port pour Gepetto ce sera burger viande et viande et moi burger homard (ils mettent quand même de la viande… Bizarre mais bon)
Et l’on continue notre route car nous avons encore plein de choses à voir et plus beaucoup de jours… Arrêt phoques… Y’en a de beaux spécimens se faisant bronzer sur le cailloux.
Allez on continu, un islandais nous a parlé de la vallée du Hitardalur et de son lac au bout de la 539 Wahou Wahou quelles couleurs, quels reliefs, quels..quelles je ne trouve pas de mots pour décrire ces paysages. Le mieux serait que vous veniez voir par vous même, l’homme vous mettra quelques photos.
Mon Gepetto et moi vous souhaitons une douce nuit.
L’endroit est idyllique mais prévoyez un Tulle, bref un truc pour les moucherons ils sont légions près des points d’eau.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *