Island 2015

Le compte à rebours

C’est l’avant dernier jour et demain on prend le bateau vers les Féroés ou la météo annonce entre 80 et 90% de …. De …. Pluie
Ici c’est pluie, pluie et la pluie islandaise c’est quelque chose. On comprend mieux pourquoi là où il n’y a pas de neige c’est vert….
Nous sommes arrivés sous la pluie et le brouillard et bien nous repartirons pareil.
Ce qu’il faut savoir sur l’Islande (peut être que tous les pays nordique sont identiques) c’est que tu peux avoir les 4 saisons dans la même journée … Pour nous ce sera l’automne sans les escargots et les feuilles mortes. Et oui ici les forêts ne sont pas légions. Nous avons croisés quelques sapins, quelques peupliers aux troncs torturés, quelques arbustes pas trop étoffés, et des lychens, et des petites fleurs dont une qui s’appelle linaigrette (c’est mignon comme nom) cela ressemble à une petite boule de coton.
Beaucoup de moutons, des canards d’eau, des cygnes, des sortes d’hirondelles, des oiseaux au long bec, des chevaux, quelques vaches. C’est bien la première fois que je vois des chevaux couchés et faire bronzette quand le soleil est de sortit !!!
On arrive à la petite ville pour dépenser nos derniers Isk dans le commerce, faut savoir investir !!! En réalité en Islande la moindre boutique à son lecteur de CB. Ici c’est le règne de la carte bleue, les islandais achètent qu’une glace avec leur Cb j’ai même vue à Gulfoss les wc équipés de lecteur pour ceux qui n’avaient pas de monnaie….
On arrive au camping sous la pluie pas la bruine la vraie pluie, c’est bien tout gadouilleux de partout et c’est un joyeux bordel entre les motos, les campings car, les caravanes, les camions, les 4×4 qui sont tous là pour le bateaux de demain faut pas le rater y’en a qu’un par semaine

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *