Island 2015

Les fjords….

Je vous raconte… Non d’abord une petite fiche technique si vous avez un jour envie de visiter la patate germée
Ne pas oublier ( que vous soyez en camping, guesthouss ou autre) des chaussures de marche solides et étanches, un vêtement chaud doudoune, un coupe vent très étanche et qui sèche vite, pull polaire, gants, bonnets et….oui oui des crocs ou des tongs et votre maillot de bain : ça c’est pour les hot pot. Vous pouvez prévoir qq tee-shirts s’il fait pas beau vous pourrez toujours les mettre sous le pull polaire.

Si vous campez, pensez au pyjama en pilou pilou et si vous trouvez, prenez celui qui ressemble au babygro avec les pieds et une capuche intégrée pour la couleur vous avez le choix. Si vous ne l’utilisez pas ici ce n’est pas perdu… Organiser dès votre retour une soirée déguisée et votre pyjama aura une deuxième vie.

Retour au fjord, vous vous souvenez des germes de ma patate ? Bien, il y a des germes avec ramification et le temps d’en faire le tour on s’ennuie ferme (4h de route pour 130 km, c’est vrai les grandes étendues se méritent !!!) même si les paysages sont très jolis. Nous voilà arrivés à Drangsnes (sympa je vous ai évité les tournicoti tournicota) et que voyons nous (bon on le savait) un hot pot face à la mer !!! allez malgré le vent on se le fait, on est pas seul c’est évident : suisses allemand, canadiennes, américains, alors on papote tant bien que mal… Et la une Tite jeune se lève et va se glisser dans la mer en disant que ça fait du bien… Devinez l’homme en fait autant et moi comme une folle je cherche partout le défibrillateur… Y en a pas et toujours pas d’assurance vie !!! Bon il a tenu le coup mon petit vieux.
On va continuer les fjords avant de revenir dans le centre et le sud et promis je ne vous parlerai de ce que l’on voit que si cela est truculent.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *