Island 2015

Les fjords et encore les fjords

Certains pourraient penser que c’est bof !! Non c’est vraiment superbe, grandiose, magnifique.
Ces entrées d’eau dans la terre que nous longeons une fois à droite une fois à gauche, un coup en haut un coup au niveau de la mer avec les cascades qui jalonnent notre parcours c’est paradisiaque.. Qu’un bémol : le temps, ciel chargé et bas qui ne permet pas de voir les reliefs.
 
Et puis nous rencontrons un panneau insolite : de forme carré, entouré de bleu et à l’intérieur des phoques !! Heu ca veut dire que les phoques comme les rennes risquent de traverser la route !!!
Sur notre droite un petit îlot avec des formes de phoques dont un a la queue en l’air c’est donc qu’ici il y a des cailloux en forme de phoques…. Et ben non !!! C’en est des vrais ma bonne dame des qui bougent pour de vrais ils sont en train de se faire bronzer tranquilles en attendant qu’on leur apporte leur pitance.
Nous croisons beaucoup de petits villages sur notre route c’est à dire une ou 2 maisons, parfois une maison avec une église et des moutons, des canards et des espèces de cygnes sur la grande bleue.
Vous vous souvenez au début je vous ai dit qu’en Islande il y a 3 habitants au km2. Sachant que l’Islande est 4 fois plus grande que notre Bretagne bretonnante et qu’elle a dix fois moins d’habitants quel est l’âge du premier ministre ? Je blague !!!
 
Toutefois 22% de sa population est âgée de 0 à 14 ans cool !!!
Et nous voilà arrivé à Isafordju, un petit tour en ville histoire de faire un repérage c’est grand au moins 250 maisons autour d’un joli petit port et le soleil à fait son apparition. On se trouve un joli petit camping d’un côté une belle et haute cascade et de l’autre un mignon petit ruisseau ce soir ça sent la boule quies surtout que c’est le retour du week end et que nos islandais baroudeurs sont de retour avec la marmaille, les grandes tentes, caravanes BBQ et l’envie de profiter du grand et bon air marin.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *