Island 2015

Les Icebergs

On va se faire le Laki, volcan qui est entré en éruption pour la dernière fois à la fin du 18ème siècle mais de mémoire d’islandais fut très meurtrier 20% de la population et la moitié du bétail. Environ 25 cratères sur cette region. Et nous voilà cahin-caha vers le sommet et ça nous secoue et encore, petit gués, secousse, lave et on arrive au sommet… Heu !! Pas tout à fait, le reste on le fera à pied. Jolie balade jusqu’au sommet du mont Laki 300 mètres de dénivelé ça pique…. Mais c’est beau.
On reprend notre grande route islandaise et on descend vers Hofn port de la langoustine en chemin on s’arrêtera au Jokullsarlon. Quel spectacle !! La marée montait et les icebergs tournaient comme des fous ils ne pouvaient pas sortir vers la mer le courant du chenal les refoulait.
 
Et on arrive à Hofn petit restaurant bien à touristes mais quel régal langoustines et petit Rully blanc ; y a pas à dire, c’est pas encore ici qu’on va maigrir.
Sur tout le chemin le vent était vraiment très fort et malgré cela nous avons rencontré un nombre faramineux de marcheurs et de cyclistes chargés comme des baudets. Nous sommes en admiration même si nous ne parlons pas souvent d’eux, quelque soit le temps et l’état de la route ils pédalent ou ils marchent. Bravo !
Ce soir nous dormirons au camping bien au chaud.
 
Le vent et la pluie ont soufflé toute la nuit.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *