Island 2015

Petite balade

On se lève, on déjeune on regarde ce campement (certainement le plus cher d’Islande) on se croirait à Lampedousa… Mais quels paysage. Les Michel et Michele se joignent à nous pour une petite balade (eux ce sont des vrais de vrais grimpeurs moitié sherpa moitié dahu). Et on marche, on monte, on escalade, ça grimpe, ça descend, c’est en biais, c’est mou, c’est dur et au détour d’une roche Michel dir « je suis sur que derrière cette petite montagne il doit y avoir une superbe vallée ça vous tente ?  » l’homme « oh ben oui » Moi « je suis » et nous voilà en train de grimper neige, roche etc.. Et d’un coup on se retrouve sur une crête qui grimpe mais qui grimpe et qui me file le vertige et moi je regarde mes pieds, je me les fixe un pied en avant et puis l’autre continue ma fille., c’est bien !!
Et ce petit sentier de crête très étroit devient encore plus étroit… Là je bloque et très fière je leur dis  » continuez sans moi je vais vous attendre » 3 chamois s’envolent vers les sommets pendant que je reste à fixer mes chaussures tellement j’ai la trouille. Merci Michel de m’avoir prêté tes bâtons ça m’a permis de prendre appui. Moralité ne sortez jamais sans vos bâtons !!! Rencontre de fumerolles c’est beau, le vert et l’ocre se mélangent les petits ruisseaux et les gros cailloux aussi on redescend 3h30 de marche et une grosse faim. Petit casse croûte et nous nous quittons eux vont vers Askja au nord et nous Vik au sud.
La F 208 qui nous mène vers notre destination est un peu tristounette en plus il fait très gris donc tout ce noir et cette roche fait vraiment penser au monde des trolls c’est fantomatique !!!! Quelques gués sympa qui plaisent à monsieur et nous voilà arrivé à Vik.
Apres le dîner nous nous dirigeons vers la salle commune pour écrire… Raté on rencontre des canadiens de Vancouver.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *