Island 2015

Toujours la F35

Réveil frisquet, petit dej à l’arrache, moi je veux rester sous la couette.
Un peu d’énergie que diantre… Faut avancer. Ok mais café avant !!!
 
Direction le bar du camping/gîte/superMarché. Super ! un islandais parlant francais dans un endroit perdu…. (Il a passé 2 ans à Grenoble à avoir trop chaud, à se languir de ses plaines enneigées et glacées, il en faut pour tous les goûts). Petit moment agréable partagé avec un couple de marseillais et leurs 2 enfants qui sont partis de chez eux avec des chaussures de villes pensant que pour l’été islandais ce serait bien assez.. Ils ont fait quelques achats (chaussettes, collants, bonnets, gants..) surtout qu’ils sont en toile de tente mais semblent super content. Que j’aime ces moments d’échanges avec les autres.
Allez en route, tout droit on suit la piste et puis on voit un panneau écrit « Kaffi » une pause s’impose !!!
On dévie un peu on se prend une piste non indiquée mais qui rejoint au dire de la proprio la F35 après un passage de gué sympa c’est monsieur qui est content !!! Tiens encore un lac avec un glacier c’est rare dans le coin.. Et si on essayait d’en faire le tour ? Allez on se le cherche ce petit chemin vers la droite… Bon on loupe le premier mais on prend le second et après quelques km on se retrouve dans la neige bien profonde qu’il faut transformer le dromadaire en rattrack.
Demi tour et on rejoint Gulfoss (1ère leçon foss : cascade. ) super beau, impressionnant, gigantesque et comme à Mickey la foule.
Comme on y est-on y va direction geysir pour voir quoi ? et oui les geysers. Je vous rassure y’en a qu’un en fonctionnement les autres dorment. Les uns disent à force que les touristes jettent des cailloux dans les trous d’eau pour que l’eau jaillisse ça a bouché les geysers, d’autres que les petits geysers ne jaillissent que 2 fois par jour et que ça ne plait pas trop aux touristes d’attendre alors on a fait un grand geyser qui crache toutes les 10 minutes son eau ça permet d’attirer plus de monde… Les contes de fée n’existe que pour Cendrillon ici c’est le pays des trolls.
Ce soir ce sera une Tite promenade à cheval pour monsieur pendant que madame fera le menache…

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *